545px-Blason_famille_fr_Hersart_de_la_Villemarqué_de_Cornouaille_(variante).svg

La Cornouaille se fait connaître!

La campagne «Ces marques qui font la Cornouaille» a été lancée fin mars 2017 par Quimper Cornouaille Développement, lors de l’Assemblée générale et d’une conférence de presse.

Cette campagne a pour objet de sensibiliser les Cornouaillais aux richesses économiques et patrimoniales du territoire, ces 2 éléments constituant des «marques» à valoriser. Ce sont des richesses qui permettent à la Cornouaille de s’exporter. Il s’agit d’un élément de fierté territoriale à stimuler.

Trois visuels associant des marques économiques et des sites cornouaillais constituent l’esprit de la campagne. Le bleu, le vert (toutes deux glaz en breton) et le jaune (melen) couleurs cornouaillaises et à la symbolique forte. Le bleu et le jaune sont d’ailleurs les couleurs emblèmes de la Cornouaille.

Les entreprises participant à la campagne sont Armor Lux, Krampouz, la laiterie Le Gall, Guy Cotten, Petit Navire, Henriot-Quimper, Blue car de Blue Solutions (groupe Bolloré), Hénaff, les cidres Kerné et les galettes Traou Mad. Elles véhiculent une marque de savoir-faire indéniable de la Cornouaille. De même, ces marques sont représentatives de la diversité géographique de la Cornouaille, ces dernières se trouvant aux quatre coins du territoire…

L’accroche de la campagne «Ces marques qui font la Cornouaille» est volontaire et directe. Elle a pour objectif d’interpeler le public sans détour.

Toutes ces marques «font la Cornouaille», séduisante, vivante, entreprenante. Soyons fiers d’être Cornouaillais!

Voici le lien pour visualiser cette campagne!

#Cornouaille  #FiersdetreCornouaillais