Notre hôtel est idéalement situé pour découvrir la Cornouaille, le Cap-Sizun, le Finistère et la Bretagne Sud..

Flâner, s’aventurer, respirer, découvrir, rêver, embarquer…. Au départ de notre hôtel, venez découvrir un territoire aux multiples facettes. Côté mer ou côté terre, été comme hiver, mille et une activités et découvertes s’offrent à vous !

Audierne

Notre hôtel est situé en plein cœur du port d’Audierne. Dominant la Baie qui porte son nom, le petit port d’Audierne est une escale incontournable lors de votre séjour en Cornouaille. Véritable joyau de l’histoire maritime, Audierne est un port vivant et animé. Un circuit parcourt les ruelles du vieil Audierne et longe le port vers la grande plage de Trescadec. Galeries d’Art, terrasses et boutiques y ajoutent une ambiance sympathique où il est agréable de flâner ou faire du shopping. Tous les samedis, vous pouvez profiter du marché qui propose un large choix de produits locaux.

Nous proposons la location de vélos électriques à la demi-journée ou à la journée. L’occasion de découvrir les routes vertes du Cap-Sizun et admirer des paysages uniques en passant par  la Pointe du Raz ou la Pointe du Van.


Activités en plein air

Situé près du GR34, l’un des plus beaux sentiers de randonnée en France, l’hôtel restaurant le Goyen est le lieu idéal pour tous les amoureux de la randonnée.

Nous vous recommandons particulièrement:

  • La partie du GR34 reliant la Pointe du Raz à la Pointe du Van : vous y retrouverez des paysages de cartes postales.
  • La Pointe du Milier, située à l’entrée de la Baie de Douarnenez, vous pourrez admirer un beau panorama sur la baie de Douarnenez et le Cap de la Chèvre sur la Presqu’île de Crozon

Activités nautiques

Terrain de jeu unique pour tous les amoureux des activités nautiques, le Cap-Sizun est entouré par la mer et offre un environnement naturel exceptionnel. Surf, planche à voile, paddle, voile, kayak… il y en a pour tous les goûts !

Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la Baie d’Audierne en voilier ? Audierne Yachting vous propose de nombreuses prestations pour découvrir la mer et ses côtes.

En couple, en famille ou entre amis, que vous soyez débutant ou pratiquant assidu, faites-le plein de sensations en Cap-Sizun !


Culture et loisirs

Prenez le temps de visiter Quimper, berceau de la Cornouaille. La ville est labellisée Ville d’Art et d’histoire grâce à la qualité de son patrimoine architecturale : la cathédrale St Corentin, les maisons à pans de bois, les remparts…. Le quartier de Locmaria abrite la faïencerie Henriot, l’une des plus anciennes entreprises françaises.

Douarnenez, haut lieu de la sardine au 19ème siècle, la ville a gardé comme héritage des ateliers et de petites maisons de pêcheurs. Prenez le temps de visiter le Port-musée de Douarnenez consacré notamment à l’histoire et l’évolution du territoire, aux savoir-faire des marins et des charpentiers…

Ne manquer pas également la visite du port du Guilvinec où chaque jour de nombreuses personnes viennent assister au retour de pêche. Un spectacle à ne pas manquer ! Pour compléter votre visite et en apprendre davantage sur le métier de marin-pêcheur et le parcours du poisson de la mer à l’assiette, vous pouvez également visiter Haliotika la Cité de la Pêche.

D’autres villes incontournables : Locronan, Concarneau, Pont-Aven….


L’Ile de Sein

Il est possible d’embarquer toute l’année pour l’Ile de Sein située à 1h de traversée du port d’Audierne au cœur de la mer d’Iroise.

Pendant votre traversée, au plus proche des éléments vous apprécierez un panorama unique, le passage devant le phare de la Vieille est spectaculaire avec ses courants puissants et les ligneurs à la recherche du célèbre « bar de ligne ».

Il n’est pas rare que dauphins, fous de Bassan et phoques accompagnent les passagers jusqu’à la gare maritime de l’île, terme de ce beau voyage. Vous pouvez découvrir ces ligneurs dans cette vidéo sur le Bar de ligne.

Cette petite ile offre une expérience unique à vivre. Profitez de cette escale pour flâner dans les ruelles avec ses maisons colorées, visiter le musée et prenez le temps de gravir le phare de l’Ile de Sein d’où vous pourrez apprécier une vue à couper le souffle.